Présentation

ATELIER PICKKMI120 rue du Vauxhall-62100 CALAIS♦ 0672709476@ contact

Après avoir travaillé durant 15 ans dans le tourisme, animée par le besoin d’exercer une profession de cœur, je me suis reconvertie à la couture. Diplômée en 2014 j’ai pu tisser ma petite entreprise et la faire grandir depuis cette date.

Pourquoi le métier de couturière? Pour son savoir-faire rigoureux et traditionnel, sa diversité manuelle, ses longs voyages au royaume de la patience, et sa fantaisie.

Aujourd’hui je continue de me former aux techniques artisanales et plastiques pour proposer des créations originales et variées, ou l’univers graphique du dessin se mêle aux couleurs et matières textiles. Je puise aussi mon inspiration dans la nature et dans différentes cultures du monde, qui vont m’influencer dans le choix du tissu, des motifs, du mode artisanal ou des coloris.

Je reçois dans mon atelier les personnes ayant besoin d’un service de retouches (ourlets, reprise taille, rideaux,…), ou désireuses de se faire confectionner un vêtement sur mesure.

Par ailleurs je propose des accessoires de confection artisanale (sac, foulards, coussins…), qui peuvent être reproduits à l’envie en fonction des besoins et des goûts de chacun.

Je peux également animer des ateliers enfants ou adultes, pour partager le «savoir-faire-durer», ce sont des moments de rencontres autour de l’utilité renouvelée de nos vieux vêtements et accessoires. Réparer, recycler, détourner, sublimer, autant de façons de penser mieux la consommation textile.